Atouts Plus
- Accompagnateur BT Tours
- Petit groupe
- Des repas libres pour plus de temps libre
- Nuit dans un Ryokan
Votre voyage en détail
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART ...
Rendez-vous à l'aéroport de départ. Envol vers Tokyo via Hong Kong. repas et nuit à bord.
Jour 2 : TOKYO
Arrivée à l'aéroport international de Tokyo Narita à 18h40. Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. Transfert à votre hébergement et installation. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Mystays Omori 3*ou similaire.
Jour 3 : TOKYO HIMEJI KURASHIKI
Envoi séparé de vos bagages. Veuillez prévoir le nécessaire pour les deux prochaines nuits à Kurashiki et Hiroshima. 1 valise par personne maximum sera envoyée. Départ en transports en commun pour la gare de Tokyo ou Shinagawa. Visite du château féodal de la ville, la forteresse de Himeji, à la fois le plus grand et le plus ancien château japonais, dont la couleur blanche immaculée lui vaut d'être surnommé le « château du Héron Blanc ». Continuation vers Kurashiki.La charmante ville de Kurashiki est un ancien port marchand spécialisé dans le commerce du riz, resté célèbre pour ses entrepôts appelés kura et ses magnifiques canaux, il existe encore aujourd'hui des rochers aux coins des maisons qui servaient de protection pour éviter la destruction des façades par les cargaisons. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Kurashiki Kokusai 3* ou similaire.
Jour 4 : KURASHIKI TOMONOURA MIYAJIMAGUCHI
Départ à pied pour découvrir Kurashiki. Bikan est un quartier où il fait bon de s'y promener. Départ pour Tomonoura. Tomonoura est une ville portuaire située dans une baie faisant face à la mer intérieure de Seto, la ville portuaire pittoresque dispose d'un paysage urbain de pêche à l'ancienne et attachant, avec une atmosphère calme et décontractée. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la résidence Ota, qui appartenait à une famille qui a commencé à brasser le homeishu à la fin du 17ème siècle. Visite du temple Fukuzenji, qui offre la vue la plus célèbre de Tomonoura - celle de l'île voisine de Bentenjima et de l'île Sensuijima à travers la véranda du temple. Départ pour Miyajimaguchi. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Miyajima Coral 3* ou similaire.
Jour 5 : MIYAJIMAGUCHI MIYAJIMA HIROSHIMA KYOTO
Départ à pied avec votre guide francophone pour l'embarcadère. Embarquement à bord d'un ferry pour Miyajima. L'île de Miyajima est située dans la baie de Hiroshima. Son cadre unique et sa beauté légendaire lui valent d'être considérée comme l'un des trois plus beaux paysages du Japon. Visite du merveilleux sanctuaire Itsukujima, connu pour sa porte Torii « flottante », dont la base en marée haute est recouverte d'eau, donnant l'impression que l'ensemble navigue sur la mer. Déjeuner dans un restaurant local. Ferry retour pour Miyajimaguchi, puis route pour Hiroshima. Visite du parc de la paix, ainsi que de son musée. Transfert pour la gare d'Hiroshima. Shinkansen pour Kyoto. Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu'à la restauration Meiji de 1868, Kyoto - alors appelée Heian - fut le berceau de la culture du Japon pendant près de mille ans. Transfert en transports en commun pour votre hôtel et installation. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel Mystays Kyoto 3* ou similaire.
Jour 6 : KYOTO NARA KYOTO
Départ pour Nara. Fondée au 8ème siècle de notre ère, Nara fut la première capitale stable du Japon et donne ainsi son nom à une période de l'histoire japonaise : l'époque de Nara, qui s'étend de 710 à 794. Son immense héritage culturel et religieux en fait un lieu très prisé des Japonais. Elle abrite encore aujourd'hui quelques trésors connus et reconnus dans le monde entier.Le Todai-ji est un immense complexe de bâtiments religieux dont le plus remarquable est le Daibutsu-den, la plus haute structure de bois au monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le parc aux daims, vous pourrez admirer cet animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux. Déjeuner dans un restaurant local.Le sanctuaire Kasuga Taisha est le mausolée du clan Fujiwara, puissante famille de la noblesse japonaise qui était aux rênes du pouvoir en lieu et place de l'empereur, et ce par une habile politique de mariages. Le long sentier qui y mène offre des paysages à l'ambiance saisissante, entre ces mille hautes lanternes en pierre gagnées par la mousse et les lichens. Le sanctuaire est entouré de centaines de petites lanternes de bronze offertes par les fidèles. Il est parfois appelé le sanctuaire des glycines, en raison du lien particulier qu'entretenait le clan avec cette fleur.Promenade dans les rues de Naramachi (le vieux Nara), un quartier marchand aux allures traditionnelles où les anciennes maisons en bois se dressent le long des ruelles et abritent toujours de nombreuses boutiques. Retour à Kyoto. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 7 : KYOTO
Le Kiyomizu-dera est un complexe s'étalant sur les montagnes à l'Est de Kyoto. Fondé en 780, les constructions datent cependant de 1633. Le bâtiment principal est probablement le plus remarquable : construit à flanc de montagne, la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s'étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. Les pèlerins y viennent notamment pour y boire l'eau pure de la cascade Otowa qui donnerait longévité, réussite scolaire et vie amoureuse épanouie, mais attention, la légende veut que celui qui en boirait trois fois ne voit aucun de ses souhaits se réaliser. Temps libre dans les ruelles Ninenzaka et Sannenzaka, les rues traditionnelles de Kyoto. Visite du somptueux sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la divinité des céréales Inari et plus généralement de la richesse. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival d'odeurs et de saveurs. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd'hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. Le Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or, est en fait le nom d'usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l'école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Le quartier de Gion, anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, devint vite associé au monde des geishas, appelés geiko à Kyoto. Dîner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel en transports en commun. Nuit à l'hôtel.
Jour 8 : KYOTO AMANOHASHIDATE
Retrouvez votre guide à la réception de votre hôtel. Départ pour Amanohashidate. Le parc Amanohashidate View Land, accessible en monorail, offre une vue spectaculaire sur le fameux « pont du ciel ». *En cas de mauvaises conditions météorologiques, le monorail pourra être suspendu. Un bateau vous emmènera en promenade sur le lagon d'Aso en admirant la plus fameuse allée aux sapins du Japon. Le Kono-jinja, également appelé Moto Ise, est un sanctuaire shinto situé dans la partie Nord d'Amanohashidate et serait l'origine de la divinité Toyouke Omikami avant que celle-ci ne soit déplacée et vénérée au plus grand sanctuaire du Japon, celui d'Ise. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de temple Nariaiji. La statue honorée ici est Shôkannon-bosatsu, également appelée comme Bijin-kannon et Migawari-kannon. Le temple est connu car il est dit que les prières faites ici viennent toujours vrai. Vous passerez par l'observatoire Bentensan offrant une vue spectaculaire sur le fameux « pont du ciel ». Transfert à votre hébergement et installation. Dîner et nuit à l'hôtel Hashidate Bay 4* ou similaire.
Jour 9 : AMANOHASHIDATE KANAZAWA
Retrouvez votre guide et départ pour Kanazawa. Selon la tradition, le nom de Kanazawa, "le marais doré", fut donné au lieu après qu'un paysan labourant le sol y ait trouvé des pépites d'or. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade dans le jardin Kenrokuen, considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon. Visite du quartier Higashi-Chaya, un des anciens lieux de plaisirs de Kanazawa dont les rues pittoresques vous plongeront dans le Japon féodal. La maison Shima est sans aucun doute la maison de geishas la mieux conservée du Japon. Transfert à votre hébergement et installation. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel Vista Kanazawa 3* ou similaire.
Jour 10 : KANAZAWA SHIRAKAWAGO TAKAYAMA
Promenade dans le quartier de Nagamachi, situé au pied du château de Kanazawa, qui constitue l'ancien quartier des samouraïs de la ville. En raison de leur rang social élevé, ces derniers habitaient dans de magnifiques maisons. La maison Nomura, fut la résidence de samouraïs de haut rang, ayant servi le clan Maeda durant plusieurs générations. Promenade dans le marché Omicho, qui depuis sa création au milieu du 18ème siècle a grandement contribué à la culture gastronomique de Kanazawa. Route pour Shirakawago. Blotti au coeur des montagnes, Shirakawa-go est un ancien village, traversé par une rivière et entouré de rizières. Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt à l'observatoire de Shiroyama, d'où vous pourrez admirer la meilleure vue du village. Promenade libre dans le village où sont regroupées les principales maisons Gassho Zukuri, c'est à dire des maisons en bois avec un toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière (gassho). Route vers Takayama. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel Wat Takayama 3* ou similaire. Note : Les chambres semblent petites, mais elles sont très bien aménagées. Il y a de l'espace.
Jour 11 : TAKAYAMA MATSUMOTO KAWAGUCHIKO
La ville de Takayama, de son nom complet Hida-Takayama, est une ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises mais jouissant d'un patrimoine historique très riche grâce à ses bâtiments anciens qui conservent l'atmosphère traditionnelle de l'époque d'Edo. Mais la ville est aussi connue pour le savoir-faire de ses artisans, ses brasseries de saké et sa gastronomie raffinée. Visite du Takayama Jinya. Ce bâtiment était l'ancienne demeure du gouverneur de la province, qui s'assurait notamment que l'impôt sur le riz était bien prélevé puis stocké dans les greniers à grains attenants. Visite du vieux quartier de la ville et de son emblématique rue Sannomachi. Route pour Matsumoto. Visite d'une fabrique de miso. Le miso est un incontournable dans la cuisine japonaise. Déjeuner dans les locaux. Visite du château de Matsumoto, classé comme trésor national, célèbre pour sa superbe robe noire qui lui vaut le surnom de "corbeau", mais aussi pour son excellente conservation. Route pour Kawaguchiko. Transfert à votre hébergement. Dîner et nuit au ryokan Fuji Kawaguchiko Resort 3* ou similaire.
Chambre japonaise avec toilettes et salle de bain privées.
*Pas de chambre individuelle, les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou triple.
Jour 12 : KAWAGUCHIKO TOKYO
Promenade libre sur les bords du lac Kawaguchi, l'un des cinq lacs de la région du mont Fuji. Le lac offre un magnifique panorama sur la montagne et sur les montagnes alentours.*Merci de noter que selon les conditions météorologiques peuvent empêcher de voir le mont Fuji. Le mont Kachi Kachi est une petite montagne offrant un joli point de vue sur le lac Kawaguchiko au pied du Mont Fuji. Un téléphérique vous transportera à 1.075 mètres d'altitude en trois minutes. Un sentier de randonnée permet également d'atteindre le sommet en moins d'une heure (Kawaguchiko se situe à 850 mètres d'altitude). Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée d'art Ichiku Kubota, pour admirer les magnifiques Kimonos de l'artiste, qui dévoua sa vie entière à recréer une technique de teinture de kimono ancestral, tsujigahana, très populaire durant la période Muromachi. Route pour Tokyo. Transfert à votre hébergement et installation. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Sunshine City Prince Ikebukuro 3* ou similaire.
Jour 13 : TOKYO (transport en commun)
Départ pour une journée en transports en commun. Le Meiji Jingu est le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Les âmes de l'empereur Meiji et de sa femme l'impératrice Shoken sont vénérées dans ce sanctuaire, qui se trouve au coeur d'une forêt comprenant plus de 170000 arbres provenant de tout le Japon. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade à Harajuku, le temple de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita dont la renommée attire de nombreux visiteurs, à tel point que s'y frayer un chemin est un véritable défi. Omotesando, à quelques pas du quartier éclectique de Harajuku, est communément appelée « les Champs-Elysées de Tokyo ». On peut trouver le long de cette avenue la crème de la crème en matière de mode et de luxe dans des bâtiments dessinés par des architectes en vogue. Le quartier de Shibuya est réputé pour être le plus bondé du monde. On dit qu'il y passe en 30 minutes l'équivalent de 45.000 personnes. Ce quartier est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Retour à l'hôtel vers 18h00. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
Jour 14 : TOKYO ...
Retrouvez votre guide et départ . La mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building) est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Outre les bureaux du gouvernement métropolitain, le bâtiment comporte un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair. Le quartier d'Asakusa, également appelée la vieille ville ou le vieil Edo, abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Déjeuner dans un restaurant local. Akihabara est un quartier à deux visages : d'un côté, l'électronique et les centaines de petites boutiques et grosses enseignes qui se disputent le marché toujours grandissant, et de l'autre la culture populaire centrée sur les dessins animés, mangas, jeux vidéo. Promenade dans le quartier de Ginza, un haut lieu du shopping de luxe agrémenté de galeries d'art et de nombreux grands restaurants ou cafés haut de gamme, ce qui lui vaut le surnom de "Champs-Élysées japonais" au même titre qu'Omotesando. Visite de l'île artificielle d'Odaiba. A l'origine construite au 19ème siècle pour protéger Edo des attaques navales, Odaiba fut depuis grandement modernisée et au début des années 90, le gouverneur de Tokyo eut pour projet fou de transformer ce polder en une ville futuriste. A 20h00, retrouvez votre assistant francophone et transfert pour l'aéroport. Formalités d'enregistrement et envol vers l'aéroport de départ. Repas et nuit à bord.
Jour 15 : ... AEROPORT DE DEPART
Arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement et fin de nos prestations.