Circuit au JaponImmersion en Terres Japonaises
Circuit 15 jours / 12 nuits en pension selon programme
- Les visites des incontournables du Japon : Tokyo, Mont Koya, Kyoto, Hiroshima
- La découverte de Tokyo en transports en commun
- La visite du TeamLab Planets, musée d'art digital
- La découverte de Nara, la première capitale du Japon
- La visite du château de Matsue, l'un des cinq châteaux japonais classés « Trésor National »
- La découverte de Miyajima, célèbre pour son Torii flottant
- La visite émouvante du site historique d'Hiroshima
- La visite du château de Himeji, le plus ancien château du Japon médiéval
- La nuit dans un monastère au mont Koya
- Le logement en ryokan, auberge typique traditionnelle
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert domicile/aéroport de départ
Programme de votre voyage :
Découvrez le Japon dans ce circuit de 15 jours, de Tokyo à Osaka, en passant par Hakone, Mont Koya, et Kyoto. Vivez l'expérience du Mont Fuji, des ryokans traditionnels, et des temples ancestraux. Un voyage fascinant entre modernité futuriste et traditions séculaires, dans un pays aux multiples facettes.
Les visites des incontournables du Japon : Tokyo, Mont Koya, Kyoto, Hiroshima
La découverte de Tokyo en transports en commun
La visite du TeamLab Planets, musée d'art digital
La découverte de Nara, la première capitale du Japon
La visite du château de Matsue, l'un des cinq châteaux japonais classés « Trésor National »
La découverte de Miyajima, célèbre pour son Torii flottant
La visite émouvante du site historique d'Hiroshima
La visite du château de Himeji, le plus ancien château du Japon médiéval
La nuit dans un monastère au mont Koya
Le logement en ryokan, auberge typique traditionnelle
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert domicile/aéroport de départ
C'est un véritable choc des cultures qui vous attend au Japon. De Tokyo à Hiroshima, la découverte du pays du Soleil Levant vous réserve bien des surprises, aussi bien le Japon contemporain que l'ancestrale civilisation qui s'y enracine. Villes au rythme effréné, paysages à couper le souffle. Nous pourrions trouver facilement une dizaine de bonnes raisons pour vous conseiller de partir en Extrême-Orient. Cependant, nous en retiendrons deux, deux bonnes raisons qui ne vous décevront pas : l'incroyable gentillesse et amabilité des Japonais et la culture nippone, hybride, entre modernité et tradition. Au Japon, vous pouvez flâner dans des rues médiévales et vous retrouver en quelques secondes au pied de buildings démesurés. C'est tout le charme de ce pays incroyable qui plus est, un des plus surs au monde pour les voyageurs. A déguster sans modération !
De l'aéroport de Bruxelles, sur vols Emirates
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) d'une capacité de 43 participants maximum, avec chauffeur local et guide-accompagnateur francophone (8).
Croisière sur le lac Ashi (jour 6) :
* Type de navire : bateau mouche
* Capacité : 120 passagers maximum
* Langue du personnel de bord : Locale et Francophone(8)
* Bateau non privatisé pour le groupe
Jour 1 : DOMICILE, AÉROPORT DE DÉPART...
Départ de votre domicile vers l'aéroport de départ. Vol pour Tokyo (avec ou sans escale). Repas nuit à bord.
Jour 2 : ...TOKYO
Repas à bord. Arrivée à Tokyo. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.
(Kilométrage : 70 km).
Jour 3 : TOKYO
Départ de l'hôtel avec votre guide pour une visite originale de la capitale japonaise en transport en commun. Direction d'abord le quartier d'Asakusa, le « vieil Edo », la vieille ville de Tokyo, qui abrite notamment le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Continuation par le parc de Ueno, très apprécié pour ses cerisiers. Puis, visite du musée national de Tokyo, le plus grand et le plus ancien musée du Japon. Déjeuner de "Chanko Nabe", la nourriture des sumos. Passage devant le Kokugikan, l'arène où ont lieu les combats de lutteurs (pas de visite possible). Vous verrez de près un dohyo, le ring utilisé pour les combats de sumos. Continuation par le quartier Akihabara, également appelé « ville électrique » en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent le soir. Dîner nuit.
Jour 4 : TOKYO, HAKONE
Découverte du TeamLab Planets. Cet incroyable musée d'art digital se consacre à l'exploration des relations entre les humains, la nature et l'art. Une expérience multisensorielle unique et incroyable. Puis, visite de l'île artificielle d'Obaida et passage devant la statue animée de Gundam. Déjeuner. Départ en direction de Hakone, situé au coeur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de douze kilomètres de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond. Installation dans un ryokan, chambres japonaises, pas forcément le plus confortable mais une expérience incontournable. Diner nuit.
(Kilométrage : 110 km).
Jour 5 : HAKONE, MAKINOHARA, NAGOYA
Découverte de Owakudani, la fameuse « vallée de l'enfer », qui doit son nom à ses vapeurs de soufre et son paysage lunaire. Descente en téléphérique et embarquement sur la réplique d'un bateau pirate pour une promenade sur le lac Ashinoko, formé après une éruption volcanique il y a plus de 3000 ans. Par temps clair, le merveilleux mont Fuji vous fera face et vous pourrez admirer ses reflets dans l'eau. Déjeuner puis départ pour Makinohara. Visite d'une plantation de thé en cours de route. Dîner nuit à Nagoya.
(Kilométrage : 275 km).
Jour 6 : NAGOYA, TOBA, ISE, MONT KOYA
Départ pour Toba et visite du musée Mikimoto Pearl Island où vous découvrirez le processus d'élevage des huîtres et de fabrication de perles. Route pour Ise et la péninsule de Shima, connue pour ses sanctuaires shintos. Elle constitue le point de départ du célèbre pèlerinage reliant Ise à Kumano Sanzan, classé par l'UNESCO. Visite du sanctuaire Naiku, dédié à la plus vénérée des divinités Shinto du Japon, la déesse du soleil Amaterasu. Déjeuner. Continuation pour le mont Koya, un haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Près de 120 temples et monastères ont été bâtis sur la montagne. Dîner « Shôjin Ryôri », la cuisine végétarienne des moines. Nuit insolite dans un monastère.
(Kilométrage : 380 km).
Jour 7 : MONT KOYA, NARA, KYOTO
cérémonie des mâtines pour ceux qui souhaitent y participer (expérience unique, hautement recommandée). Au retour de la cérémonie, petit-déjeuner végétarien (salé). Puis, visite du Kongobu-ji, le temple principal parmi les 3600 que compte la secte bouddhique Shingon. Promenade dans le cimetière Okuno-in, aux 200 000 tombes et offrant une atmosphère d'une grande solennité. Départ pour Nara, la première capitale du Japon. Déjeuner. Découverte du Todai-ji, un immense complexe de bâtiments religieux dont le plus remarquable est le Daibutsu-den, la plus haute structure de bois au monde, classée par l'UNESCO. Promenade dans le parc aux daims, l'animal sacré dans la religion shintoïste. Route pour Kyoto et installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner nuit.
(Kilométrage : 140 km).
Jour 8 : KYOTO
Journée consacrée à la découverte de Kyoto, ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu'à la restauration Meiji de 1868 : le Kiyomizu-dera, un ensemble de temples et de sanctuaires représentant parfaitement le syncrétisme entre les religions ; les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka ; le marché de Nishiki, où vous attend un festival d'odeurs et de saveurs... Déjeuner. Découverte du château Nijo, construit en 1603, autrefois résidence des shoguns Tokugawa, au milieu de plusieurs jardins magnifiques. Continuation par le quartier de Gion, anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, qui devint vite associé au monde des geishas, appelées geiko à Kyoto. Puis, vous assisterez au spectacle du Gion Corner présentant au total 7 arts traditionnels (spectacle de 50 mn, sous réserve de disponibilité). Dîner nuit.
Jour 9 : KYOTO, L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'OSAKA, KYOTO
Journée consacrée à la visite de l'Exposition Universelle d'Osaka (transfert aller-retour de Kyoto à Osaka en autocar privé, entrée incluse sur le site, visite libre des pavillons (sans guide), déjeuner libre). Retour vers 18h00 à Kyoto. Dîner libre. Nuit.
(Kilométrage : 140 km).
Jour 10 : KYOTO, MATSUE
Matinée consacrée à la suite de la visite de Kyoto : le Ryoan-ji, monastère de l'école Rinzai, surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure tradition zen ; le Kinkaku-ji, ou « pavillon d'or », aux magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or...Route pour Matsue. Déjeuner en cours de route. Dîner nuit.
(Kilométrage : 309 km).
Jour 11 : MATSUE
Surnommée la « cité de l'eau », la ville de Matsue se situe à l'endroit où la lagune de Nakaumi et le lac Shinji se rejoignent. Matsue est une ancienne ville féodale, une véritable réserve de trésors pour ses biens culturels et sites historiques en lien étroit avec les mythes et légendes du Japon d'autrefois. Découverte du château de Matsue, surnommé le « chidori-jô » achevé en 1611. Situé au coeur de la ville, le dernier étage vous permettra de profiter d'une vue panoramique de la ville. Découverte du jardin traditionnel de Yushien, incontournable pour son "festival de pivoines" au printemps ou ses splendides feuilles d'érables en automne. Déjeuner puis visite du musée Adachi, musée d'art moderne dont le jardin est classé « plus beau jardin du Japon ». Dîner nuit.
Jour 12 : MATSUE, MIYAJIMA, HIROSHIMA
Départ pour Miyajimaguchi, sur l'autre bord du Japon, la mer de Seto. Traversée en ferry jusqu'à Miyajima, dans la baie de Hiroshima. Son cadre unique et sa beauté légendaire lui valent d'être considérée comme l'un des plus beaux paysages du Japon. Selon la tradition Shinto, il s'agit de l'île des dieux, celle de l'éternité. Visite du merveilleux sanctuaire Itsukushima, connu pour sa porte Torii flottante, dont la base en marée haute est recouverte d'eau, donnant l'impression que l'ensemble navigue sur la mer. Déjeuner sur l'île. L'après-midi, visite du Daisho-in, où sont abritées pas moins de 500 statues bouddhiques, disséminées de partout dans le temple. Promenade libre sur l'île. Retour en ferry puis route pour Hiroshima. Dîner nuit.
(Kilométrage : 200 km).
Jour 13 : HIROSHIMA, HIMEJI
Sans doute davantage que n'importe quelle autre ville au monde, Hiroshima est connue pour un moment précis de son Histoire : quand le 6 août 1945, elle devint la première cible de la bombe atomique. Cependant, tel le phoenix, Hiroshima a ressuscité de ses cendres, s'est reconstruite et est devenue l'une des villes les plus décontractées du Japon, très animée, avec de grands boulevards, d'excellent plats et des habitants très accueillants. Visite du parc de la Paix, ainsi que son mémorial et musée. Le musée de la Paix retrace la chronologie de l'événement minute par minute, faisant prendre conscience de l'ampleur des dommages humains. Déjeuner puis route pour Himeji. Dîner nuit.
(Kilométrage : 240 km).
Jour 14 : HIMEJI, OSAKA...
Visite du château de Himeji, à la fois le plus grand et le plus ancien château japonais, dont la couleur blanche immaculée lui vaut d'être surnommé le « château du Héron Blanc ». Classé par l'UNESCO, il fut régulièrement utilisé pour le tournage de films historiques. Route pour Osaka. Déjeuner. Visite d'Osaka, grande ville marchande, réputée pour sa gastronomie, sa culture comique et son dialecte spécifique : le gratte-ciel Umeda Sky Building offrant un panorama à 360° sur la ville ; le quartier de Shinsekai, construit en 1912, copiant les modèles des villes de Paris et New-York ; la trépidante rue de Dotombori, symbole de la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs. Les lumières des néons des différentes enseignes sont telles que même le soir on a l'impression d'être en pleine journée ! Transfert à l'aéroport d'Osaka. Vol pour votre aéroport de départ (avec ou sans escale). Dîner nuit à bord.
(Kilométrage : 130 km).
Jour 15 : ...AÉROPORT DE DÉPART, DOMICILE
Débarquement, puis transfert vers votre domicile.
Hébergement pendant votre circuit au Japon
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
TOKYO - Sunshine City Prince Ikebukuro 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone.
HAKONE - ryokan Chiyodaso 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale .
NAGOYA - Vessel Nagoya 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone.
MONT KOYA - monastère Sekisho-in - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
KYOTO - Mystays Kyoto Shijo 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
MATSUE - Nono Matsue Dormy Inn 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
HIROSHIMA - Mystays Hiroshima 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone.
HIMEJI - Monterey Himeji 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone.
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Pour les chambres triples il s'agir des chambre doubles à usage triple (deux lits ou un lit double + un lit d'appoint).
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits-déjeuners, 11 déjeuners, 11 dîners.
Boissons non incluses.
Découvrir le programme complet
Trouvez votre agence de voyages